L'équipe

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.41.15.pn

Julien Safa

 

Producteur, Histoire originale, Paroles et Mise en scène

Passionné par la comédie musicale Julien se produit dans diverses comédies musicales jeune public. Il se forme en parallèle au technique de chant Lyrique auprès de Louis Michel Bacci, et suit des cours de théâtre avec Armand Giordani. Il prête sa voix pour des enregistrement studio dans différents projets tels que « Escape Game Jumble Dubai », « 2 Dark », ou encore pour les chansons du « Village des Automates » C’est en 2019 qu’il crée son tout premier projet « Pirates : Le Destin d’Evan Kingsley »

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.41.23.pn

Samuel Safa

Producteur, Musique originale, Paroles et Mise en scène

Samuel Safa est un compositeur primé, travaillant dans les domaines du cinéma, des jeux vidéo et du spectacle vivant. Il est l’auteur de nombreuses musiques de films, dont «Soudain ses mains» d’Emmanuel Gras (primé au Festival International de Brest). Il a composé pour de nombreux jeux vidéo dont 2Dark avec lequel il remporte le Jerry Goldsmith Award de la meilleure musique pour jeu vidéo. Il a composé pour de célèbres documentaires dont la trilogie «Les Mondes Perdus» 

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.43.03.pn

Thomas Bimai

 

Chorégraphe

Thomas Bimai découvre le monde de la danse urbaine à 16ans. Après 3ans de danse de rue, Thomas s’inscrit à l’Académie International de la Danse où il suivra une formation de danse contemporaine, jazz, chant, comédie pendant 5 ans.Il enchaine par la suite les contrats sur scène. De Béjart à «Flashdance» en passant par «Madiba», ou encore «The Wonderfull town». En 2012, lors de son apparition à l’émission «So you think you can dance» où il sera finaliste, la France découvre un danseur, mais aussi et surtout un chorégraphe engagé qui n’hésite pas à dénoncer et à pointer du doigt les inégalités de par son art. Ses web vidéos ont été vu plus de 20millions de fois. Aujourd’hui il est sollicité en tant que directeur artistique et chorégraphe pour des boites de pubs, de marques, de plusieurs hôtels, des campings de luxe ou encore des comédies musicales.

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.43.10.pn

Igor Le Pipec

 

Chorégraphe

Igor intègre dès son plus jeune âge le conservatoire de danse Jazz de Vannes Il poursuit sa formation au CEFEDEM de Lorient, Au Centre International de danse Vandelli-Masson à Cannes et au Broadway Dance Center New York. Il se produira dans de nombreux Spectacles dans toute la France (Mistinguett Reine des années folles au casino de paris, Disneyland la Tournée Star 80 dans les Zéniths) il danse également pour France Télévision et dans divers Clip vidéo musicaux Diplômé du Diplôme d’Etat de professeur Jazz, il enseigne et chorégraphie de nombreux shows dans le sud de la France.

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.41.44.pn

Jimmy Costa Savelli

Evan

Originaire de Grenoble, Jimmy décroche de petits rôles dans des comédies musicales après sa formation. En 2016, il obtient le premier rôle de la comédie musicale « Tobie et Sara » qui se jouera pendant un an et demi sur Paris et en tournée. Suite à ce contrat, il est choisi pour jouer le rôle principal des Aventures de Tom Sawyer au théâtre Mogador. En vrai touche à tout, il fait également partie d’une WebSerie sur InstagRam : Projet Pieuvre En plus des spectacles musicaux, Jimmy rejoint le collectif Les Funambules avec lequel il va partir en Avignon en juillet 2019.

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.41.51.pn

Océane Demontis

Anne Marie

Depuis son plus jeune âge, Océane Demontis est passionnée par le chant. Dès l’âge de 9 ans, elle entre au Conservatoire de Musique Michel Petrucciani d’Istres, et se produit en tant que soliste au sein d’une chorale Gospel. Elle assurera par la suite les premières parties d’artistes tels que Patrick Fiori, ou encore les Gipsy Kings. Elle est repérée par Pierre Yves Duschene lors du concours de chant «Les Voix de la Scène» à Lyon, et intègre la classe Elite de l’Aicom. On a pu la voir dans diverses comédies musicales jeune public, ainsi que sur le festival du Roi Lion et de la jungle à Disneyland Paris dans le rôle de Goldiva.

Sur scène

Capture d’écran 2021-04-12 à 14.41.58.pn

Jérôme Pradon

Barbesale

Depuis Marius/Les Miserables en 1991 à Mogador, Jerôme Pradon a joué dans de grandes créations internationales à Londres, Toronto, Paris : Miss Saigon, Napoleon, Martin Guerre, Nine, Lord of the Rings, Pacific Overtures (Olivier award nomination 2004 pour le meilleur second rôle dans un musical) ... Il a aussi joué dans plusieurs films de cinéma et de télévision : Vatel, Crimes en série, Avocats et Associés, Engrenages, Justice League et le rôle de Judas/ Jesus Christ Superstar (Emmy Award meilleur spectacles filmé 2001).
De 2010 à 2013, il est Sam/Mamma Mia ! au théâtre Mogador et en tournée, Buddy/Folies à Toulon. De 2014 à 2016, il est Sir Danvers/Jekyll et Hyde en Suisse, Sweeny Todd à Hardelot, Reims, Calais et Toulon.A Londres il a joué dans Women on the Verge of a Nervous Breakdown, au Playhouse Theatre, puis dans la création mondiale de The Barille Legacy au Charing Cross Theatre en 2017. En 2019, il est Mr Baker/ Into The Woods à Paris et Toulon. 

PIRATES%20AFFICHE%201920%20X%201080_edit

Distribution

Chanteurs Comédiens

Evan : Jimmy Costa Savelli

Anne Mery : Océane Demontis

Barbesale : Jérôme Pradon

La Buse : Sinan Bertrand en alternance avec Julien Safa

Zizard : Harold Simon 

Ribeiro : Maxime Bregowy

Jeune Mousse et Casame : Alex Dey

Blackaleb/Jardon Le Coq :  Didier Clusel

Kerla : Lorena Masikini

Danseurs et Danseuses / rôle d'ensemble

Thomas Garcia Alejo, Max Carpentier, Yann Migliore, Cindy Lepage, Suzon Naiman, Axelle Rabiat, Lola Rose

Équipe créative

Décors multimédias : Marc Dossetto, Chorégraphe de contact : Albert Goldberg, Animations : Valentin Ducloux et Jeremy Barrault, Décors : David Ledorze, Costumes : Magali Gineau, Maquillage et coiffure : Magali Junemann, Directeur technique : Hervé Kinossian, Création lumière : Fred Drichos, Illustration affiche : Vincent Dutrait